Pour la deuxième année consécutive, le laboratoire InVisu propose une résidence de 3 mois à des jeunes chercheuses et chercheurs souhaitant mettre en valeur et explorer un corpus visuel rassemblé au cours de leur recherche.

Accompagné·e et conseillé·e par le laboratoire, elle ou il pourra ainsi mettre en œuvre les méthodes pour organiser, diffuser et valoriser son corpus dans un format structuré, un environnement ouvert et dans une forme adaptée au public visé.

La résidence est ouverte à des doctorant·e·s ou postdoctorant·e·s en histoire des arts et histoire des cultures visuelles disposant d’un corpus cohérent et exploitable. Elle ou il doit s’être assuré de disposer des autorisations nécessaires à la diffusion de ses images, que celles-ci soient libres de droit ou que leur publication en ligne ait fait l’objet d’un accord entre la chercheuse ou le chercheur et l’institution en possédant les droits.

Outre le soutien de l’équipe composée d’un développeur, d’une ingénieure documentaliste et d’une ingénieure en analyse des sources et une publication numérique hébergée par Huma-Num, le laboratoire offre 2 360 € bruts pour les 3 mois (équivalent à 40 heures/mois de vacations).

 

Date limite de dépôt des candidatures : 30 avril 2020.

 

Dossier constitué d’un curriculum vitae et d’un projet de 3 pages maximum incluant des images du corpus.

Les dossiers sont à envoyer à :